Accompagnement des Enfants à Mobilité Réduite

EMR est utilisé pour Enfants à Motricité Réduite.

La FOBISSA encadre les EMR qui remplissent les conditions d'âge prévues par ses statuts. La priorité est accordée aux enfants issus des milieux les plus défavorisés, notamment ceux dont les parents vivent dans la précarité, les orphelins, les enfants abandonnés, les enfants issus de parents vivant avec un handicap de quelque nature que ce soit.


Lorsqu'un EMR remplit les conditions d'éligibilité énoncées, son encadrement ne devient effectif qu'après l'accord formel de ses géniteurs ou de son tuteur légal. Ses parents identifiés s'engagent par écrit à adhérer à la FOBISSA et à lui apporter en toute loyauté et franchise la collaboration attendue pour l'épanouissement réel de l'EMR éligible.


Plusieurs mois avant la rentrée scolaire, la FOBISSA mobilise les ressources humaines et financières à l'effet de s'assurer que chaque EMR recruté sera prêt le jour dit. Pour les fêtes de Noël et de fin d'année, la FOBISSA peut réunir les parents et les EMR dans un cadre propice qui offre des conditions de sécurité d'hébergement et de restauration acceptables. A défaut, elle désigne des mandataires porteurs d'un message de réconfort et de sympathie qui iront à la rencontre des EMR dans leurs lieux de résidence.


Quelle que soit l'option prise, un accent particulier sera mis sur le partage avec en perspective l'organisation des agapes fraternelles.