A propos de la FOBISSA

La Fondation BISSA en abrégé FOBISSA a été créée en République du Cameroun et est régie par les lois n°90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d'association et n°2003/013 du 22 décembre 2003 relative au mécénat et au parrainage.

La FOBISSA est une association à but non lucratif, apolitique, sans distinction de sexe, de race, de tribu, de culture ou de religion.

L'association s'interdit en son sein toute discussion à caractère politique, religieux ou tribal.

L'Association "Fondation Bissa" a vu le jour à Yaounde - Cameroun depuis le 5 août 2015 et a été officiellement reconnue le 29 août 2017 par le Gouvernement Camerounais.

Depuis sa création, l'Association Fobissa apporte un soutien aux enfants à mobilité réduite (EMR) vivant dans les Régions les plus pauvres du Cameroun pour leur apporter espérance pour un futur meilleur.

La FOBISSA a pour devise : "Proximité - Compassion - Partage" et pour symbole une dame ayant à ses côtés un jeune enfant vivant avec un handicap moteur.

A côté de ce signe distinctif figure le sigle de la Fondation et en dessous sa dénomination complète. Les couleurs vert-rouge-jaune qui composent le logo, mettent en évidence les couleurs du drapeau national camerounais.